Rencontre entre correspondants : les 6e Vidocq ont eu la joie d'aller chez les 6e3 !

Par AMELIE DUCARRE, publié le jeudi 30 juin 2022 20:17 - Mis à jour le jeudi 30 juin 2022 20:37
IMG_0878b.jpg
Suite à une correspondance épistolaire durant l'année scolaire, les 6e Vidocq et les 6e3 du collège Guy de Maupassant se sont rencontrés physiquement au collège de Bacqueville-en-Caux le jeudi 23 juin.

Les 6e Vidocq et les 6e3 ont correspondu durant cette année et ont pu échanger au fil des lettres, des informations sur leur vie, leur famille et leurs amis, partager leurs goûts et leurs passions, mais aussi parler de leur vie au collège ou de sujets d'actualité... Ils commençaient à se connaître assez bien, mais ne s'étaient jamais rencontrés "pour de vrai".

Le jeudi 23 juin, de 9h50 à 12h, les 6e Vidocq étaient donc ravis de se rendre chez les 6e3, dans leur collège de Bacqueville. Ils ont été très bien accueillis par un goûter, lors duquel chaque élève présent a retrouvé son (ou sa) correspondant(e), non sans un petit peu de timidité au début pour certains (même si cela n'a pas duré).

Tous les élèves ont participé à une séance d'E.P.S. collective animée par le professeur de la classe de 6e3, en restant toujours entre correspondants. Ils se sont ainsi échauffés en miroir, puis ils ont fait une course d'orientation en binôme et ils ont fini par des étirements collectifs.

Cela a été trop court au goût de tous, Bacquevillais et Luneraysiens, mais cela a permis à chacun(e) de discuter de vive voix avec son (ou sa) correspondant(e) et de mieux se connaître au travers d'une activité sportive.

Avant le retour pour Luneray, ils ont pu échanger de manière privée leurs coordonnées pour garder contact. Certains auraient voulu poursuivre ce projet en 5e, mais cela aurait été compliqué à mettre en place.

En tout cas, après deux ans de contraintes sanitaires, ce moment de convivialité et de partage a été apprécié par tous, petits et grands !

Un grand merci à Mme Lemonnier et à ses élèves, ainsi qu'au collège de Bacqueville-en-Caux pour son accueil.