Vie du collège

Résultats du championnat académique de Cross UNSS

Par admin delettre, publié le jeudi 5 janvier 2023 10:32 - Mis à jour le jeudi 5 janvier 2023 10:37
WhatsApp Image 2023-01-05 at 09.57.39.jpeg
Les photos et les résultats à découvrir

Mercredi 4 janvier 2023
Dernier volet de l’aventure de notre équipe mixte de minimes en cross. Le championnat académique de cross Unss s'est déroulé à Pont Audemer dans des conditions très particulières de pluie continue avec un terrain extrêmement boueux qui ne laissait aucune chance aux élèves non équipés de pointes.
A l’issue de ce cross, deux équipes par catégorie allaient obtenir leur qualification pour le championnat de France cross Unss, cette année organisé à Avignon.

Revenons à nos petits Luneraysiens. Malgré les conditions adverses et leur manque d’expérience, nos six athlètes se sont montrés extrêmement déterminés et n’ont rien lâché tout au long du parcours dont la caractéristique de difficulté résidait dans la montée de plusieurs buttes après déjà presque deux kilomètres de parcours.
Les filles avaient 2600 m et les garçons trois km à parcourir.

Au classement général, quelle heureuse surprise de découvrir que le collège Maeterlinck s’est classé 17ème sur 64 équipes classées.
C’est une excellente performance à ce niveau de compétition pour des élèves non issus de club d’athlétisme. Bravo à eux pour leur volonté, leur ténacité et leur dépassement.

Individuellement nous saluons les performances de Vincent Comont 15ème au classement général alors qu’il n’est encore qu’en première année de minime.
Robin ouvry ( 54) Morgan Lemercier (63) Clément Pineihro (78) Maeva Halbourg( 108) Emma Tailleux 119

L’équipe d’EPS