Vie scolaire

LE SERVICE VIE SCOLAIRE DU COLLEGE MAETERLINCK

Par admin mauricemaeterlinck, publié le jeudi 17 avril 2014 11:13 - Mis à jour le vendredi 29 septembre 2023 12:09
LOGO _ Collège Maurice Maeterlinck _ x6.png
Présentation de la vie scolaire/ contacts

Pour contacter la vie scolaire (absences, retards ou autres...) : 02 35 04 71 90

L'équipe de Vie Scolaire est composée  :

Du chef de service, Le Conseiller Principal d'Éducation :

M. Benoit FRIBOULET, présent les lundis, mardis et jeudis toute la journée ainsi que les mercredis en semaine paire de 9h30 à 13h et les vendredis pour la journée en semaine impaire et de 8h30 à 13h30 en semaine paire.
Il est souhaitable de prendre rendez-vous par téléphone ou par l'intermédiaire du carnet de liaison si vous souhaitez être reçu. Si vous venez directement au collège, rien n'assure que je puisse vous recevoir à votre arrivée.

Des Assistants d'éducation, de l'Assistante Pédagogique et de l'Emploi Civique :

Ainsi, Marine, Florine, Emilie, Laëtitia et Keissy sont présents chaque jour pour assurer un bon fonctionnement du collège et accueillir les élèves quand ils n'ont pas cours. Les Assistants d'Éducation, dont le métier évolue, prennent également une part dans l'évaluation des élèves (Compétences) d'un point de vue de vie scolaire.
Chacun a un niveau de référence : Pour les 6°, Florine, pour les 5°, Marine, pour les 4°, Keissy, enfin les 3° seront suivis par Laëtitia.
Les élèves rencontrant une difficulté, doivent prioritairement s'adresser à leur Aed de référence. Celui-ci transmettra au CPE si le problème est plus grave.
Les Aeds sont chargés d'apaiser les conflits entre élèves et ils prennent des décisions avec un maximum de diplomatie et toujours de manière éducative.

Depuis quelques années, nous déplorons des manifestations agressives parfois même des propos vulgaires et insultants de parents d'élèves mécontents envers notre travail et nos missions.
Sachez que tout parent énervé et irrespectueux envers l'un des membres de notre équipe, ne sera pas reçu dans l'immédiateté. La charte des services publics vous impose Parents de rester courtois et compréhensifs si nous ne pouvons vous recevoir dès que vous le demandez. Vous serez de toute façon reçu dès qu'un personnel sera disponible.
Nous faisons notre maximum pour être réactifs mais la contrainte du nombre de différends entre élèves nous incitent également à prendre du temps pour chaque situation afin de ne pas aller dans le répressif mais bien dans l'éducatif.
Et si notre travail nous oblige à communiquer et à travailler avec vous, dans ce souci permanent de construire une co-éducation, rien ne nous oblige néanmoins , en tant qu'agent de la fonction publique, à recevoir et subir des propos contraires à nos valeurs de politesse et d'éducation.

Alors, venez avec le sourire, il vous sera aisément rendu. Tout problème a sa solution et n'oubliez pas qu'il en va pour l'intérêt de votre enfant.

Merci à vous.

Nous souhaitons à tous une excellente année scolaire !

L'équipe de Vie Scolaire